Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques, nouvelles et poèmes... by GNa

Ecrire est un exutoire... Comme pour me maintenir en vie.

Chapitre 1 - Eteignez vos ceintures…Attachez vos cigarettes… !

Publié le 15 Janvier 2016 par Nathalie Germain in Nouvelle à lire... Nouvelle de moi...

Allez c’est parti… !!!

Hum… Que les choses soient claires… Tu penses vraiment que je vais te raconter ma vie dans les moindres détails… Arrête de rêver, tu n’en auras que les passages croustillants… Et c’est déjà pas mal ! Ce que je vis aujourd’hui, je ne le souhaite à personne… Ah si à mon meilleur ennemi, j’espère qu’il le vivra à son tour et je ferais même en sorte de lui en remettre une couche, voire deux… !! Il y a des gens qui souffrent de la même situation, plus souvent les « papas »… (Allez les gars, on ne va pas se laisser abattre !!)

J’ai toujours voulu être Maman… Je voulais vivre ça, pouvoir aimer, être aimé surtout… Pouvoir me rendre utile, servir à quelque chose, représenter quelque chose pour quelqu’un. Et puis, le 11 juillet 1997, je découvre la joie d’être Maman… Il est mon rayon de soleil… Je me sens importante, indispensable… Et puis, 4 ans plus tard, j’ai fait la plus jolie des p’tites nénettes… Mais j’ai passé 17 ans avec un homme qui s’est révélé très égoïste, possessif, jaloux… Menteur, hypocrite… un père rarement présent, surtout pour notre petit garçon, qui en souffre encore aujourd’hui, à maintenant 18 ans… Il m’a fallu 17 ans, pour avoir le courage de dire STOP !! Je veux vivre, être libre de mes choix… Mais à quel prix !!! Parce que je peux dire que je paie très chère ma décision… Si j’avais su, j’aurai fait autrement, mais avec des Si…

Comme on dit « C’est la vie ! »…

Et oui, on ne peut pas toujours être maître de son destin ; mais la vie, cette garce, si elle décide de s’acharner sur quelqu’un, genre t’as l’impression que jamais elle ne te lâchera, elle le fait très bien. J’ai comme l’impression qu’à un moment donné, j’ai du faire un truc qui ne lui a pas plu… En plus elle est rancunière cette « vie-laine » (le rapport avec « laine »… Sais pas, je te laisse avec ton imagination). Jusque là je me suis toujours relevée, mais c’est épuisant, et je t’avoue que je suis lasse de cet acharnement. Alors oui, ça m’est arrivé de me dire que je ferai mieux d’en finir, et qu’enfin, elle me laissera en paix. Mais, oh, rien ne me dit que la réincarnation n’existe pas… Il y a quoi après la mort ?!

Hein…

Alors j’ai pris des risques : j’ai fréquenté des gens dangereux (et en fait, juste en étant moi-même, ils m’ont protégé), j’ai traversé la route sans regarder, j’ai fait des choses un peu dangereuses… mais y’a rien à faire, elle veut me garder ! Autant te dire que la mort ne me fait pas peur, on verra bien, peut être que si la réincarnation existe, j’aurai peut être une meilleure vie… Ou pas !! En tout cas, je ne fais jamais de plan à long terme, je n’imagine même pas mon avenir, ça ne servirait à rien en fait, parce que si je veux que la vie me lâche une bonne fois pour toute, il faut partir… N’est ce pas !!

C’est triste quand même d’en arriver là ! Mais tout à un sens en fait, parce que quand je fais le bilan de toutes les épreuves qu’elle a mis sur ma route, bah c’est tout à fait logique d’avoir des idées morbides de temps en temps… !

Et puis, il faut quand même admettre qu’il y a des bons moments quand même, la vie n’est pas si triste, il y a l’homme que j’aime aujourd’hui, et puis il y a aussi mes amis, vous savez ceux qu’on n’appelle pas tous les jours, pas toutes les semaines, voir même très rarement et qui seront là pour un moment ponctuel, rien que quelques heures, quelques mots sur Facebook qui me feront sourire… Bref, un petit rayon de soleil dans cette morosité qui m’assaille. Oui, tu as raison, il y a mes enfants… Enfin quand je peux les voir, les toucher en fait… Bref, tu liras peut être cette histoire si j’ai le courage de te la raconter… Et surtout l’envie de la partager.

Alors Lecteur, ça t’a plu ?! Tu en veux encore ?! Tu penses peut être, à raison ou à tort (je ne t’en voudrai pas), que je fais d’un pas grand chose, un presque rien, et qu’après tout, chacun à ses galères, qu’elles soient minimes ou insurmontables...

A suivre...

Commenter cet article